Les Associations Intermédiaires du bassin Nazairien coopèrent pour créer de l’emploi

08/10/2015 09:18

Signature d'une convention partenariale pour l’embauche mutualisée d’un "chargé de développement entreprises"

 

APIE (Saint-Nazaire), La Passerelle (Guérande), Pactes (Pontchâteau) et ACCES-REAGIS (Savenay) sont 4 Associations qui accompagnent des personnes en recherche d’emploi. Elles proposent des missions de travail, des actions de formation et un accompagnement socio-professionnel pour favoriser le retour à l’emploi durable et local.

Présentes sur le territoire depuis près de 30 ans, elles salarient chaque année près de 500 personnes qui réalisent 110 000 heures de travail auprès de leurs clients sur différents secteurs d’activités (bâtiment, service à la personne, industrie…)

Depuis plusieurs années, elles tendent à mutualiser des ressources et actions pour promouvoir l’insertion par l’activité économique. Aujourd’hui elles créent un emploi de chargé de développement afin d’accroitre leur offre de service à destination des demandeurs d'emploi du territoire, mais également des entreprises. Les présidents des Associations se sont réunis vendredi 02 octobre pour signer la convention qui formalise cette coopération.

Cette initiative est soutenue par la DIRECCTE, le conseil départemental, la région, à travers "les 500 projets" ainsi que par la CARENE.